Valeurs environnementales, morales et                       humaines
Les membres de l’alliance se reconnaissent à travers des valeurs environnementales, morales et humaines incluant les principes de développement durable, le respect de la diversité culturelle, de la parité en genre et en générations et des communautés vulnérables.

                   Bonne gouvernance
Les membres de l’alliance inscrivent leurs actions et leurs interventions dans une logique de bonne gouvernance et du respect des législations existantes.

 

Valeurs communes de travail en interne
Les membres de l’alliance s’accordent sur une ligne de conduite basée d’une part sur le respect, la confiance et l’écoute mutuelle, le professionnalisme dans le travail, la responsabilisation des acteurs internes, et d’autre part sur l’indépendance et la crédibilité vis-à-vis des parties prenantes et l’innovation en matière e propositions et e recommandations.

      Justice environnementale et sociale
Les membres de l’alliance promeuvent la justice environnementale et sociale en favorisant l’application des lois et des réglementations nationales, ainsi que des principes portés par les Conventions Internationales pertinentes.

 

                Transparence
Les membres de l’alliance se reconnaissent un double devoir, entre membres et envers les partenaires de l’alliance, de transparence. Ils donnent, dans cette perspective, une attention particulière à la bonne gouvernance, une communication interne efficace et l’utilisation efficiente des ressources.